A PROPOS

L’animal : 

Malinka, petite chienne née fin 2016, n’a pas eu un début de vie qui lui promettait d’avoir un jour son blog.

Trouvée dans la forêt russe de Sotchi à 1 mois et demi, elle a eu la chance d’être recueillie dans un refuge. Cependant, les conditions de vie restaient très difficiles car la cause animale n’est pas en grande forme dans les pays de l’Est.

Rapatriée en France en juin 2017 à l’âge de 6 mois, elle est arrivée en famille d’accueil et elle a volé le coeur de cette dernière, en toute simplicité. Pleine de particularités, elle est probablement ce qu’on appelle « le chien d’une vie ».

———–

L’humaine :

Anaïs, d’un âge certain, est passionnée depuis l’enfance par les animaux sans savoir pourquoi, au grand dam de sa famille qui à l’époque n’aime pas trop ça. (mais elle les aura tous convertis aux poils, aux litières et aux sacs à caca depuis.)

Fervente porte parole de la cause animale, elle crée à l’âge de 18 ans en 2004, RESCUE, un des premiers site orienté sauvetages urgents et adoptions d’animaux.

Professionnellement, elle évolue dans le milieu des animaux : après 3 ans en tant qu’assistante vétérinaire et entre temps un monitorat d’éducation canine en poche, elle s’oriente finalement vers le digital et rejoint en 2014, Wamiz, le premier média sur les animaux de compagnie.

———–

Nos deux protagonistes sont depuis un duo inséparable et font tout ensemble : travail, sorties, vie de famille… suivez nos aventures !