Peur de laisser ton chien seul ? Détends-toi et adopte la Furbo Dog Camera !

Article soutenu par Furbo

Nous avons eu la chance de recevoir une Furbo Dog Camera à tester avec Malinka, et je vais donc pouvoir vous parler de ce petit bijou d’innovation qui vraiment répond à une problématique récurrente chez le propriétaire de chien : la peur de laisser seul son animal.

Malinka n’est pas un animal très difficile et elle supporte plutôt bien la solitude, et même si elle n’est que rarement seule, et j’ai été emballée à l’idée d’avoir la possibilité de l’observer, et mieux, d’interagir avec elle quand je ne suis pas là physiquement !

La caméra Furbo vous permet donc d’avoir la vidéosurveillance de votre chien à tout moment, mais vous pouvez également lui lancer des friandises via la caméra, et ça c’est vraiment LA fonction qui change tout ! Aussi amusant qu’utile pour casser un peu le potentiel ennui de votre chien, il faut simplement faire attention à ne pas devenir accro…

Description technique

Petit tour technique du propriétaire, pour les plus geek d’entre-nous :

  • Caméra HD 1080p, avec grand angle, zoom 4x, et vision nocturne
  • Haut parleur intégré
  • Lanceur de friandises : capacité de 100 pièces (friandises rondes de 1cm de diamètre recommandées)
  • Fonctionne avec iOS et Android, nécessite une connexion Wifi

Ensuite, si on veut parler du design, on est vraiment sur un bel objet qui s’intégrera facilement dans tous types d’intérieurs, avec même un petit côté « tendance scandinave » avec son couvercle en bambou naturel. Je dois dire que c’est probablement un des plus beaux objets pour animaux que j’ai eu entre les mains, merci de ne pas avoir oublié nos envies esthétiques les gars !

L’installation se fait très intuitivement et rapidement grâce à l’application dédiée : il suffit d’activer son bluetooth, de rentrer les informations de notre réseau wifi, et Furbo se débrouille en toute autonomie pour faire le lien entre les différents supports. (Merci.)

L’application est simple d’utilisation et la fonction de lancer de friandises est vraiment très marrante (ne pas devenir accro je vous ai dit !) avec une friandise qui flotte sur l’écran, à jeter en poussant avec le doigt. Bref, ça va amuser le maître autant que le chien cette fonction je vous le dis.

Il est possible de prendre des photos ou des vidéos via deux boutons très visibles, si jamais votre animal faisait une action cocasse qui pourrait faire le buzz sur les réseaux. D’ailleurs, vous avez une fonction de partage directement sur l’appli, histoire de ne pas perdre de temps sur le chemin de la gloire. Ils ont pensé à TOUT.

Côté audio, vous recevez des notifications push si un aboiement est détecté, et vous pouvez d’ailleurs régler la sensibilité, histoire de ne pas recevoir de push si c’est la chasse d’eau du voisin qui déclenche la notification.

Il y a aussi un haut parleur côté caméra, pour… parler à votre chien. Alors, c’est génial, mais vraiment, ne le faites pas au bureau. Jamais.

Bonbons ? Où êtes-vous ?

Mais pourquoi avoir une Furbo ?

Et bien déjà, parce que c’est amusant.

Vous ne vous êtes jamais demandé ce que faisait votre chien pendant votre absence ? Même pas un tout petit peu ? Et bien grâce à Furbo, vous allez tout savoir.

Ensuite, je pense que c’est un bon support pour consoler les chiens et les maîtres qui sont rarement séparés, dans mon cas par exemple, je suis ravie de pouvoir conserver un lien avec mon chien via la caméra et de lui faire plaisir en lui lançant quelques bonbons. (oui, j’en reviens toujours là, mais vraiment…)

L’utilité du Furbo est vraiment double, je ne pense pas que ce soit utile uniquement pour le chien ou uniquement pour le maître, et c’est vraiment un excellent outil pour remplacer l’enveloppe corporelle du maître, en attendant les hologrammes en tout cas.

Si on pense à des cas où ça deviendrait presque nécessaire, on peut très facilement imaginer que la Furbo serait une aide précieuse lors de périodes d’éducation canine pour mieux comprendre l’animal, d’autant s’il s’agit de correction de défauts liés à la solitude tels que les vocalisations ou la destruction.

On peut aussi imaginer que si on a un animal avec une pathologie médicale qui demande une surveillance rapprochée, la Furbo peut même s’avérer vitale.

Bref, vous l’aurez compris, pour moi ce test a été un vrai succès et je pense que ce n’est pas du tout gadget !

Si vous aussi vous voulez lancer des friandises à votre chien (…je suis indécrottable.) je vous invite à aller sur le site officiel de la Furbo en cliquant juste ici !

N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce type de produit en commentaire 🙂

Laisser un commentaire